Notez !
Aucun vote pour l'instant.

devenir ingenieur électronicien

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 12/08/2015
Note:
devenir ingenieur électronicien

Bonjour et merci d'avance pour votre aide :)
J'ai passé mon bac ES mention AB en 2014. J'avais des résultats moyens de la seconde à la terminale. Je n'avais pas d'objectif, et quand je n'ai pas d'objectif je ne donne bêtement que mon minimum. Et ô bête ça l'était. (je précise: rentrée 2015 j'entre dans ma deuxième année anglais LLCER, or dans ma tête je veux faire un master commercial et c'est plus aisé en LEA *.* mais bon de toute façon il me faut une licence pour tenter les concours de commerce) Je réalise maintenant que je veux être ingénieur électrotechnicien, ou du moins que je veux être dans la R&D de préférence en électronique. Dans l'idéal je veux faire un master ingénieur+master complémentaire commerce (peu m'importe l'ordre) Je n'ai été en S donc je ne peux pas faire un parcours ingénieur post-bac. Ils ne m'accepteront pas en remise à niveau scientifique du fait de mes notes au lycée. Bref je me demandais quel est le parcours qui pourrait m'aider à atteindre mon objectif sachant mon passé. Pour commencer à rectifier le tir, je m'inscris en licence d'informatique à distance pour la rentrée. Seulement, ce n'est pas ingénieur. L'informatique ne conçoit pas mais l'ingénieurie oui. Mon rêve premier est de concevoir. Est-ce que faire une licence d'informatique me permettrait d'entrer facilement en master d'ingénieur, que ce soit en école par les concours ou en master d'université ? Quelles autres solutions seraient possibles ? Merci beaucoup pour votre aide, je m'excuse du pavé (normalement les infos essentielles sont en gras)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 12/08/2015
Note:

*ingenieur électrotechnicien

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Avez-vous pensé à la filière BTS? Systèmes numériques par exemple ou électrotechnique. (voir possibilités par correspondance en visitant le site du CNED)
Rien ne vous empêchera de poursuivre vos études après un BTS. Vous pouvez préparer un DU (diplôme d’université).
Il est également possible de rejoindre l’université pour y préparer une licence professionnelle, ou bien d’intégrer une école d’ingénieurs par le biais des
admissions parallèles.
N'hésitez pas à rencontrer un conseiller d'orientation de l'enseignement supérieur pour baliser votre parcours.
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

Répondre