Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir directrice VVF vacances

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Marion-B
offline
Inscription: 11/08/2014
Note:
Devenir directrice VVF vacances

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon BTS Négociation Relation Clients et je suis tres interessée par le métier de directrice de VVF vacances.
Pouvez-vous me dire avec plus de détails en quoi consiste exactement ce métier, les qualiés indispensables, les points (négtifs/positifs) de ce poste qu'on ne pourrait pas trouver sur google et surotut comment on le devient, est-ce un milieu "bouché" difficile à acceder, un Bafa est-il obligatoire? ect...
Je vous remercie.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le BAFD (brevet d'aptitude aux fonctions de directeur) permet de diriger un centre de vacances à titre non professionnel. Pour préparer ce diplôme, il faut être âgé de 21 ans et être titulaire du Bafa ou d'un diplôme permettant d'exercer les fonctions d'animation (par exemple le BPJEPS). Pour en savoir plus, contacter votre Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, service Jeunesse et Sport.
De plus, vous trouverez sur le site de l'association VVF, des témoignages très intéressants sur les profils des directeurs de VV.

Répondre