Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir agent artistique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de anasayada
offline
Inscription: 05/11/2015
Note:
Devenir agent artistique

Bonjour, je suis encore au lycée mais lorsque je pense au futur je ne me voit pas travailler dans un autre domaine que celui de la musique. Après bon nombrre de recherche j'ai decouvert que le métier d'agent artistique me plaît assez et il me semble qu'il me correponde. Mon probléme aujourd'hui est que étant religieuse et pratiquante, je ne sais pas si je pourrais faire un métier ou je doit tout le temps voyager, ou je doit etre joignable a n'importe quel moment tout en restant totalement pratiquante. Je suis prête a n'avoir aucun horraire fixe et tout ce qui s'ensuit avec ce choix de vie, mais je ne suis pas du tout disposé a abbandonner la religion pour mes obligations liées au travail. Que me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'il est possible de concilier le métier d'agent et d'y réussir lorsqu'on a des obligations personnelles qui nous empecherais d'etre autant disponible qu'on devrait l'etre ? Dois-je m'engager sur cette voie alors que je sais pertinement que j'ai un "désavantage" et que je ne serait pas totalement qualifiée selon les critères de ce métier qui ressemble a celui rêves ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Anasyada,
Difficile de vous apporter une réponse précise; vous évoquez votre pratique et en même vous dites être prête à ne pas compter vos heures. Où sont les contraintes?
Rassurez-vous, vous avez encore le temps d'affiner votre projet. Autour de la musique, les débouchés restent limitées et en termes de formation en choisissant un premier parcours généraliste vous pourrez avoir plusieurs cordes à votre arc pour démarrer votre vie professionnelle.
Aussi, n'hésitez pas à vous rendre auprès d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Répondre