Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Déscolarisation progressive et mini stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pandalice9
offline
Inscription: 12/02/2015
Note:
Déscolarisation progressive et mini stage

Bonjour !
Je m'appelle Alice, j'ai 18 ans. J'ai suivis de nouveau une classe de 1ère l'année dernière dû à des problèmes de santé ainsi que pour changer de filière : d'une L à une ES. Je suis maintenant en Terminale ES mais je décroche depuis un bout de temps, et ma déscolarisation progresse en s'intensifiant. Je ne suis plus intéressée et éprouve même une répulsion pour le cadre scolaire.
J'aimerais faire horlogère mais plutôt dans le domaine de la conception et de l'émaillage que celui de la réparation et fabrication. Cependant je suis prête à passer par là pour y parvenir. Mais après avoir consulté des conseillères d'orientation, on m'a conduit ici au CIDJ pour demander ceci : en connaissance de ma situation, serait-il possible de me trouver un mini-stage en entreprise dans un atelier d'horlogerie par exemple, pour être sûre de mon choix ? Le plus tôt possible ? Dans une demande réguler ou abandonner mon année, et ce, sans faire angoisser mon entourage et moi-même plus que ce n'est déjà le cas.
Merci d'avance pour votre réponse, très attendue.
Cordialement,
Alice Bouffard.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour vous devez demander au directeur de votre établissement scolaire s'il est en son pouvoir de vous délivrer une convention de stage afin de vous confirmer votre voeu professionnel auprès d'un horloger.
En cas de réponse négative, vous pouvez simplement faire une enquête métier en contactant directement ces professionnels après avoir réfléchi à une série de questions sur leur formation, leur quotidien, leur métier : tâches, contraintes ... également des bijoutiers.
L'institut des métiers de l'artisanat d'art est une source d'informations à explorer !
Cordialement

Répondre