Notez !
Aucun vote pour l'instant.

des plantes au chevaux

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de roro44
offline
Inscription: 21/10/2012
Note:
des plantes au chevaux

Bonjour,
Je suis Romain(18ans)  en 1ère Bac pro production horticoles et depuis que je suis entré dans ma seconde sa ne me plait pas plus que sa et pi je ne me sens pas trop le bac enfin dans cette filière la pas dans les chevaux !
et j'ai toujours révé d'avoir mon Haras qui fait de l'élevage de chevaux et d'autres choses à l'intérieur.
Donc quelques temps après reflexion et me sentir pret à leurs dire a mes parents , un soir je leurs ai dit que jevoulais aller dans les chevaux mais mes parents ont dit c'est hors de questions et que si tu voulais faire sa paye tes études
Donc maintenant je ne sais pas comment faire ?
Aidez moi s'il vous plait
cordialement
Romain

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
vous avez pour projet d'avoir un haras et de vivre de votre passion
des plantes aux chevaux en effet il y a du chemin ...encore plus si vos parents ne soutiennent pas votre projet
tout d'abord montez vous à cheval ? vous ne le précisez pas ...
il existe un nouveau baccalauréat professionnel "conduite et gestion de l'entreprise hippique" Nous vous suggérons de contacter les écoles qui y préparent (aucune dans votre département ni votre région)
la liste complète figure dans notre dossier metier
2.134 métiers du cheval
achetez  notre dossier
bonne continuation

Portrait de roro44
offline
Inscription: 21/10/2012
Note:

Bonsoir
Non je ne pratique pas d'equitatiion malheureusement je n'ai pas eu cette chance malheureusement mais moi ce serai vraiment que l'élevage voir après je ne sais pas encore c'est les questions dans mon projet d'elevage .
Et sinon j'ai vu une formation qui s'appelle Le bac pro conduite et gestion d'une exploitation agricole option systeme a dominant elevage ateliers equins et ils le font aa nantes pas loin de chez moiet il demande pas de test a cheval donc je sais pas si je dois essayer
donc voila

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, comme nous vous le conseillons, vous devez contacter le lycée pour vous informer sur le contenu de ce baccalauréat et savoir comment sont sélectionnés les élèves, quelles sont vos chances, quels seraient vos atouts pour réussir ...
Une journée portes ouvertes est-elle prévue pour visiter l'établissement et rencontrer les professeurs et les élèves ?
L'exercice des métiers de la filière équine est exigeant, leravail est très physique, en extérieur, les horaires sont atypiques, les salaires sont peu élevés.
Les cinq premiers métiers de l'emploi équin sont : le palefrenier soigneur qui représente 25 % de l'emploi, puis le moniteur avec 16 % de l'emploi, le cavalier d'entraînement (12 %), l'éleveur (6 %) et le cavalier soigneur (5 %).
N'ayant jamais pratiqué l'équitation, vous devez absolument bien vous renseigner sur ce métier afin de ne pas être déçu par la suite.
Avez vous lu les dossiers "Cidj.com" sur les métiers du cheval ?
Vous pouvez également consulter le site  "lesmetiersducheval.com"
Sur le site : informations complètes sur les métiers, les formations et les diplômes liés au monde équestre. Offres et demandes d'emploi, réglementation. 
Informez vous, rencontrez un conseiller d'orientation pour parler de votre projet.

Portrait de roro44
offline
Inscription: 21/10/2012
Note:

Okei d'accord merci bien pour toutes ses informations que je dois demander.
Pour le conseiller d'orientation j'en ai a mon lycée ne m'a pas aidé plus que sa, il a ete plutot a vrai dire de la merde quoi(desole du therme)

Portrait de roro44
offline
Inscription: 21/10/2012
Note:

pas plus de réponses ...

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, profitez des vacances pour prendre contact avec des employés dans des harras ... et rencontrer un conseiller différent, dans un C.I.O. ou un centre d'information Jeunesse ou au CIDJ (ouvert de 11h à 18h pendant les vacances scolaires)

Portrait de roro44
offline
Inscription: 21/10/2012
Note:

okei d'accord mais le probleme j'en ai pas pres de chez moi  sauf faut  aller du coté de nantes !
et pour les haras ou élévage j'aimerai faire directement un stage mais je peux pas  enfin faudrait deja que j'ai un lycée pour faire un bac pro CGEH OU CGEA système a dominante élevage ateliers équins et que mes parents ou une solution pour pouvoir payé les études + le déplacement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Allez avec vos parents aux journées Portes ouvertes de l'établissement le plus proche de votre domicile. Vous et vos parents pourrez y poser toutes les questions pratiques sur les métiers avec les chevaux et les conditions d'inscription (sélection, coûts de formation, etc). Ensuite, vous pourrez prendre ensemble votre décision d'orientation.

Répondre