Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Départ à Brighton post bac pour travailler

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lazeng
offline
Inscription: 02/07/2014
Note:
Départ à Brighton post bac pour travailler

Bonjour à tous, je vous expose rapidement mon problème. J'ai 18 ans, et je viens de passer mon bac S. J'ai été accepté courant mars à HEC Montreal, mon orientation était alors, dans ma tête, toute tracée et je n'avais selon moi aucun besoin de faire des demandes cohérentes d'amission sur le portail post bac. Seulement, j'ai appris après la fermeture du site qu'un premier ministre venait d'être élu au Québec, et que celui-ci avait décidé d'augmenter les frais de scolarité. Je me retrouve donc dans l'incapacité de financer mes études, et en même temps sans université pour l'année qui arrive. Je vous laisser imaginer ma déception.
J'ai donc décidé de partir un an à l'étranger, pour travailler et mettre un peu de sous de coté tout en améliorant mon anglais. Clairement, afin de mettre à profit cette année plus ou moins "sabbatique" plutôt que d'intégrer une fac qui ne me correspond pas. Mon choix s'est vite porté sur l'Angleterre, et en poussant mes recherches Brighton m'est apparu comme une bonne solution, du fait de sa proximité avec la France et avec Londres, et en parti à cause de son cadre séduisant de vie. 
Si je m'en remets à vous, c'est avant tout afin de prendre contact avec des personnes qui ont tenté l'expérience à Brighton, et qui pourront me donner des informations sur la vie là-bas en général: la possibilité d'emploi, les soirées, le coût des appartements en collocation, le coût de la vie, l'ambiance générale.
Dans un second temps, si d'autres personnes comptent partir en septembre ou en octobre, ce serait carrément cool de parler avec vous, vraiment :)
En attendant vos réponses, Hans :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Hans. Pour en savoir plus sur les conditions de travail en Grande-Bretagne, contacter le centre Charles Péguy à Londres ou consulter les forums de la Maison des français à l'étranger (MFE) et le site Youth Information. Bon séjour dans la belle ville de Brighton.

Répondre