Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Demande de délai de grâce crédit

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 26/01/2017
Note:
Demande de délai de grâce crédit

Bonjour,
J'ai contracté un prêt auprès de la Banque Populaire avec remboursement en différé il y a deux ans. Le remboursement devait commencé en Novembre dernier. J'ai pu régler les deux premières échéances, mais suite à la fin de mon CDD en décembre, je me trouve actuellement sans emploi et avec une baisse de ressource assez handicapante. *
En effet les échéances sont de 230€/mois, j'ai donc demandé à ma conseillère une baisse des échéances le temps que je retrouve un emploi. Selon ses dires, il serait "impossible" de baisser les échéances, elle ne m'a pas donné de raison. Après de nombreux échanges je me retrouve devant un refus catégoriques de la banque. J'ai donc effectué quelques recherches et sui tombé sur une éventuelle solution, il s'agit du délai de grâce. J'ai rédigé ma lettre, cependant mon manque d'expérience en matière juridique me bloque. J'aimerais effectué ma demande assez répidement.
J'ai vu qu'il y avait deux types de procédures d'urgence, le référé, et la procédure sur requête. Or j'ai du mal à comprendre de qu'elle manière il faut procéder, la procédure sur requête me semble plus appropriée mais la encore je ne sais pas ce que dois faire exactement...dois-je envoyer simplement mon courrier en recommandé avec accusé de réception au tribunal d'instance de là où je réside (ou de la ville de la banque qui ma accordé le prêt ? car j'ai contracté le prêt à Nancy mais je réside maintenant à Metz), dois-je l'envoyer à un service en particulier ? (J'ai entendu parlé du Greffe)...
Bref je suis perdue dans toutes ces informations, et l'urgence de la situation me fait un peut paniquer, d'autant plus que je ne sais pas à qui m'adresser pour m'aider. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour toutes difficultés rencontrées, vous pouvez dans un premier temps vous adresser au service social de la mairie afin de pouvoir bénéficier d'une assistance. Il existe également des permanences juridiques qui peuvent être en mesure de vous amener des éléments de réponse (Permanence juridique de la mairie, PAD (point d'accès au droit), Maisons du droit..)
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du site qui repertorie les differentes structures d'accompagnement juridique dans votre localité :
http://www.cdad-moselle.justice.fr/lieux-dacces-au-droit/les-maisons-de-justice-et-du-droit-mjd/
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de questions complémentaires,
Bon courage,
Cordialement,

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Répondre