Notez !
Aucun vote pour l'instant.

demande d'orientation _d'étude

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de sana
offline
Inscription: 07/08/2012
Note:
demande d'orientation _d'étude

salut , je souhaite avoir une ider d'études a l étranger aprés un diplome détat sage-femme au maroc ,qu elles sont les possibiliter ? Est il possible de faire l'équivalance ? Ainsi est ce qu il est possible de continuer ses études ? j attend votre réponse et merci d avance :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour sana,
Le diplôme obtenu au Maroc ne vous permettra pas d'exercer le métier de sage-femme en France. Vous pouvez tout de même vous porter candidate à la procédure d’autorisation d’exercice organisée par le ministère chargé de la santé :
Centre National de Gestion
Département concours, autorisation d’exercice
21 rue Leblanc, 75737 PARIS Cedex 15
Tel : 01 77 35 62 70
Concernant la poursuite d'étude, en France, le diplôme d'État de sage-femme se prépare en 4 ans en école de sages-femmes agréée,
après avoir réussi le concours de la première année commune aux études de santé (Paces). Dans votre cas, malgré votre diplôme, vous devez vous inscrire en première année d’études médicales et réussir le concours de fin d’année. L'équivalence d'étude sera ensuite possible pour la suite du cursus.
Au Maroc, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'agence campus France.

Portrait de sana
offline
Inscription: 07/08/2012
Note:

Merci bcp pour tous ces info , donc l'équivalance n est pas possible !! c'est a dire notre diplome n est pas reconu en france !!? 
J ai trouver aussi sur internet qu il ya possibilter de continuer et de fair un D.U en échographie ou bien  un D.U EN surveillance des grossesse a haut risque , est ce que c'est possible personelement c est pour élargire mes connaissance et mes compétance dans ce domaine , et je suis née en france , je voulais profiter , mais je trouve que c est dificile !!! plutot pas possible par ce que le faite de refaire de 0 c dificile .. je veut plutot continuer non recommancer . j attend avec impatiente votre réponse et merci enormément 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous conseillons de contacter le ministère comme indiqué dans la première réponse.
Votre diplôme ne peut être reconnu équivalent automatiquement ; afin de vous renseigner sur les possibilités de reconnaissance et de poursuite d'études nous vous communiquons des liens vers des sites de référence :

Sur le site : information sur l'exercice libéral de la profession de sage-femme (démarches à suivre pour s'installer, réglementation, formation continue, revenus…).

Sur le site : présentation de l'Ordre des sages-femmes, information sur la profession et sur les études, annuaires (écoles, conseils départementaux et régionaux, sages-femmes), témoignages, FAQ, offres d'emploi.

Sur le site : présentation des études médicales, actualités, guides à destination des étudiants, forum de discussion.

***********************
Vous pouvez consulter les formations des universités de médecine en Ile de France :
Université Paris 5
Université Paris 7 
Université Paris 6 
Université Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines  
Université Paris 11
Université Paris 13
Université Paris-Est Créteil
Bonne recherche et poursuite d'études.

Répondre