Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Demande d'informations

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 10/02/2015
Note:
Demande d'informations

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux, selon vous, faire une formation de conseiller funéraire et le devenir, si je n'ai pas le permis. A défaut, que puis-je faire dans le funéraire sans permis ? 
Merci d'avance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

C’est le premier interlocuteur des familles endeuillées.À lui de les accompagner dans l’organisatiest décisif pour l’achat des prestations : choix duondes obsèques et des formalités pratiques. Son rôlecercueil, organisation du convoi funéraire, personnalisationdu caveau…
De bonnes aptitudes relationnelles (avec les familles et les publics institutionnels), un vrai sens
de l’écoute et un bon équilibre psychologique sontnécessaires. Après plusieurs années d’expérience, un conseiller funéraire peut devenir manager ou chef d’entreprisefunéraire.
Pour le maître de cérémonie et le conseiller funéraire,le diplôme national doit être obtenu dans les12 mois à compter du début de l’exercice de la profession.
CQP assistant ou conseiller funéraire; Il existe plusieurs organismes de formations pour les métiers du funéraire. Je vous invite à vous rapprocher d'une structure du réseau IJ ici
Vous aurez les coordonnée de tous établissements concernés par votre projet
Cordialement
Le conseiller CIDJ
www.cidj.com  

Portrait de manadja
offline
Inscription: 31/07/2015
Note:

bjr

Portrait de manadja
offline
Inscription: 31/07/2015
Note:

je ss titulaire d un bepc et je voudrais obtenir une formation en chaudronnerie.ke puis-je faire

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Manadja,
La chaudronnerie peut être accessible à partir d'un CAP. Ce diplôme peut se préparer dans le cadre d'une formation initiale (selon votre âge), en alternance ou dans le cadre d'une formation continue.
Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, vous pouvez rencontrer un conseiller et obtenir les coordonnées des centres de formation, des conseils pour mener votre projet.

Répondre