Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Demande d'informations

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Atsuki
offline
Inscription: 13/08/2012
Note:
Demande d'informations

Bonjour,
Je passe actuellement le diplome de Concepteur architecte informatique au cnam. Je voudrais savoir si la formation est un niveau bac+4 ou bac+3 car l'an dernier c'était un titre RNCP niveau II bac+4 (http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=4692) mais depuis juillet il est devenu un diplôme d'établissement de niveau bac+3/+4 (http://portail-formation.cnam.fr/ecole-sciences-industrielles-technologies-de-l-information/informatique/ingenierie-des-systemes-d-information/diplome-d-etablissement-niveau-bac-3-concepteur-architecte-informatique--512473.kjsp?RH=205) donc je me posais la question? Est-ce possible que le diplôme rétrograde de niveau alors que je suis en formation? Si oui j'aurais un bac+3 ou bac+4?
Cette formation, initialement en bac+4, est-elle reconnu par les entreprises?
Je pensais après avoir fini cette formation, m'inscrire à l'université Pierre et Marie Curie en alternance pour faire un bac+5 mais ils m'ont refusé car je n'ai pas réussi à trouver une entreprise il y a 2 ans (le rapport entre il y a 2 ans et maintenant....). Je voudrais savoir s'il n'y aurait pas une formation en informatique réseau qui accepte une inscription à partir de bac+4.
Merci de votre aide

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le niveau 2 atteste d'un niveau comparable à celui de la licence ou de la maîtrise.
(Le grade de Master est attribué par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Les diplômes nationaux (dont les Masters) sont délivrés au nom de l'Etat par les établissements qui ont fait l'objet d'une décision d'habilitation favorable de la part du ministère de l’enseignement supérieur.)
Le contenu et la certification des formations sont revus et adaptés aux évolutions du domaine d'activité, Vous devez contacter le service du CNAM pour en savoir plus.
Les titres certifiés sont reconnus par les entreprises, peut être mal connus par certains employeurs, à vous de présenter vos acquis, les atouts de la formation.
Pour connaitre la liste des formations en informatique de réseau, nous vous demandons de consulter le dossier "Les métiers de l'informatique" (N°2.884) au CIDJ ou dans un centre IJ proche de chez vous.

Répondre