Notez !
Aucun vote pour l'instant.

DEMANDE D'INFORMATION

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de SAMBOU
offline
Inscription: 28/03/2016
Note:
DEMANDE D'INFORMATION

Bonjour je suis thésard en pharmacie au
Sénégal a l’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR je voulais savoir si
après mon thèse au moment ou je serai en France pour faire un master
professionnel es ce que j’ai la possibilité de trouver un boulot de
poste d’assistanat en officine . MERCI

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Quel statut aurez-vous? Si étudiant, pour les étrangers titulaires d’une carte de séjour temporaire
mention « étudiant » peuvent exercer une activité professionnelle salariée en France sans avoir à demander une autorisation de travail. Cette activité doit être exercée à titre accessoi
aux études, dans la limite d’une durée de travail de 964h par an (60 % de la durée annuelle légale du travail). La possession de la carte d’étudiant ouvre droit à toute activité salariée sur le territoire métropolitain.
Les étrangers non européens qui souhaitent occuper un emploi salarié en France doivent détenir une autorisation de travail. L’autorisation de travail peut prendre la forme d’un visa, d’une APT (autorisation provisoire de travail) ou de l’inscription de la mention « salarié » sur la carte de séjour temporaire.
Pour obtenir cette mention, vous devez d’abord trouver un employeur susceptible de vous embaucher. Ensuite, vous devez vous présenter à la préfecture pour y retirer un dossier à faire remplir par votre futur
patron. Ce dossier doit être envoyé à la Direccte, qui donne un avis favorable ou non en fonction de la situation locale de l’emploi.
A suivre.
Cordialement
Le conseiller CIDJ

Portrait de AGBESSI666
offline
Inscription: 01/04/2016
Note:

Bonjour Monsieur,
je suis Edgard Agbessi et je suis au BENIN. Je suis titulaire d'une Licence en Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion. j'ai eu à travailler dans une société Agro-industrie où j'ai fonctionné entend que comptable depuis 3 ans 11 mois. Je suis à la recherche d'un emploi dans n'importe quel domaine en France; Comment faire pour réaliser ce désir? Aidez-moi.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bONJOUR?
Je vous propose de vous adresser à l'ambassade de France de votre pays. Voir par ailleurs la réponse que je faisais plus haut.
Cordialement
Cordialement
Le conseiller CIDJ

offline
Inscription: 02/07/2016
Note:

Bonjour
Je poss&éde un BTP en instalaltion et maintenance des équipement audio visuel ,j'ai assisté a des formation attéstés en pnl et en neuromarketing, tout en sachant que le BTP est l'équivalent d'un bac .
Je veux faire des études en communication comment faire ?
Une formation en communication audio visuel sera la bienvenu aussi 
merci 

Portrait de fcvidal
offline
Inscription: 07/07/2016
Note:

Allo Bonjour à vous , 
J'aimerais si possible avoir des informations sur des stages en France en langue.
Je suis diplomée d'un master en langue et littérature espagnole et hispanoaméricaine et j'aimerai faire des satges de maxi 3 mois dans des entreprises ou bien des lycées et collèges etc.... 
Pouvez-vous me guider s'il vous plait.? 
Vidale du Cameroun 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Badzo,
Si votre titre est équivalent au BAC, vous pouvez vous rapprocher de l'agence Campus France dans votre pays pour solliciter une inscription en France; attention certains parcours, notamment universitaires vous contraignent à participer à la demande d'admission préalable (vers janvier). Pour des formations sélectives il faudra vous connecter à l'APB (du 20 janvier au 20 mars).
Gardez tout de même en tête que les formations en audiovisuel sont assez sélectives, selon les parcours, il sera préconisé un BAC scientifique.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

FcVidal,
En France pour accéder à des stages en entreprise, il faut au préalable vous assurer que votre centre de formation vous délivre une convention de stage; sans ce document vous ne pourrez pas prétendre à un stage ;-(
Pour les établissements scolaires, nous vous invitons à vous renseigner sur le profil d'assistant en langue.

Répondre