Notez !
Aucun vote pour l'instant.

demande d'information

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dodososo
offline
Inscription: 26/12/2011
Note:
demande d'information

salut!
je suis sana maichou,j'habite a agadir au maroc,j'ai fait mes études au domaine de sciences juridiques mais bon je vais le changer car j'aime bcp le domaine qui concerne les enfants c'est pour ça je choisi bbaby setter ou puericultrice.je souhaite faire une formation sur ce domaine.
merci bien.
sana maaichou.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour Sana
vous former dans un métier auprès des enfants , auxilliaire de puericulture par exemple est une bonne idée car avec la croissance de la natalité en France , on a besoin de professionnels
selon votre niveau d'études intiial vous pouvez vous former comme auxilliaire de puericuture ou come puericultrice (exclusivement après un diplôme d'infirmier)
mais le parcours sera plus long !
comme vous etes jeune adulte vous pourrez vous former dans le cadre de la formation continue (en journée ou en cours du soir selon votre temps disponible)
Toutes les adresses des organismes de formation dans lesdossiers CIDJ
2.741 infirmier (e) et puericultrice
2.78 Métiers de la petite enfance
fiches métiers vendues en ligne à partir de ce lien
LIBRAIRIE CIDJ
n'hésitez pas venir rencontrer un conseiller
ici nos horaires

Portrait de jidi
offline
Inscription: 11/01/2012
Note:

Slt je suis aide soignante dans une maison de retraite mais je veux changer et travailler dans un hopital aide sognante. on ma dit quil faut faut faire un concours pour travailler a lhopital alors que j'ai deja mon diplome d'aide soignante. pouvez vous me renseigner? mci

Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour, Vous pouvez être recrutée grâce à votre diplôme d'aide soignante dans un hôpital public soit avec le statut de fonctionnaire : agent titulaire de la fonction publique hospitalière, si vous réussissez le concours soit avec le statut de contractuel, sans concours.
L'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris recrute, les postes sont consultables en ligne sur ce site et sont actualisés tous les jours.

Répondre