Notez !
Aucun vote pour l'instant.

demande d'aide

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ben Seba Asma
offline
Inscription: 05/01/2017
Note:
demande d'aide

 bonjour
je suis une licenciée classique en français langue étrangère
mon reve le plus précieux est d'avoir une chance pour faire mon magister dans la spécialité litérature
je vous vos conseils s il vous plait

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ben Seba Asma,
pour vous répondre, nous aurons besoin de plus d'information.
En effet, êtes vous actuellement étudiante en France ou à l'étranger?
Si vous êtes en France, rapprochez vous directement des différentes universités afin de déposer un dossier de candidature, si vous avez bien validé une licence (L1,L2, L3)
Si vous êtes à l'étranger, en fonction, rapprochez vous de votre université pour savoir si il existe des partenariats entre votre établissement et un établissement français. Cela peut faciliter la procédure, et/ou contactez directement les universités françaises qui vous expliqueront la procédure pour candidater.
Bonne journée

Portrait de Charlene LECLERC
offline
Inscription: 24/01/2017
Note:

Bonjour, je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, mais je ne savais pas trop où poster ce message. Alors voilà, je me présente, je suis une jeune femme de 22 ans, qui comme beaucoup de jeune, à fait l'enorme erreur d'arréter ses études très tôt (16ans), je ne possède donc aucun diplôme après le brevet des colléges, et aujourd'hui, j'ai énormément de diificulté à avancer dans mon projet. Je rêve de pouvoir travailler dans le devellopement de jeux video, je programme depuis plusieurs mois via une excellente école en ligne, ( qui malheureusement ne delivre aucun diplôme ni certification.) Je me trouve complètement bloquer pour accéder à des études ( même un bts ou un iut dans le devellopement web). Je souhaiterais savoir si certaines école accepterais des personnes n'ayant pas le niveau bac, mais avec eventuellement un port-folio montrant mes création de jeu, de site et surtout une enorme motivation...
Sinon, comment faire?
Cordialement.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Charlène,
vous avez accès à différentes solutions:
préparez un DAEU scientifique (un Diplôme permettant l'Accès aux études Universitaires) puis préparer un DUT si vous le souhaitez.
Ou
préparez une formation (si possible conventionnée, où les coûts pédagogiques sont pris en charge) dans le secteur,
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une Structure Information Jeunesse pour échanger sur les différentes possibilités.
Bonne journée

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Charlène,
nous vous avons répondu sur un de vos précédents.
Bonne journée

Répondre