Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Débouchés

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Muss8
offline
Inscription: 11/03/2016
Note:
Débouchés

Bonjour chèr(es) conseiller(es) !

Ma préocupation est de savoir, quelle brache de la gestion ou de l'économie choisir pour acquérire la formation necessaire pour embrasser plus tard le métier de l'actuariat dans les universités de l'afrique de l'ouest ? ccomment y parvenir ?

  je souligne que je suis en année de licence. Votre réponse me permettra d'y voir plus claire a fin de me décider à choisir entre la science economique et la gestion..

Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Muss8
offline
Inscription: 11/03/2016
Note:

 

offline
Inscription: 16/03/2016
Note:

Contrairement à il y a quelques années où il fallait passer la finance et le droit, aujourd’hui tu as plusieurs formations dédiées à l’actuariat. Il faut par contre avoir un bac+3 (bachelor management) ou mieux, bac+5 à dominante mathématique ou statistique.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Muss8,
Quel est le parcours que vous suivez actuellement? Votre projet est il de venir en France étudier ou bien êtes vous déjà ici et vous souhaitez rejoindre une université d'Afrique de l'ouest?
Renseignez pour démarrer en consultant notre dossier sur le métier d'actuaire.

Portrait de Muss8
offline
Inscription: 11/03/2016
Note:

je suis inscrit en licence des sciences économiques à l'université Alassane Ouattara ( cote d'ivoire). je suis désireux d'aller en France pour étudier. mais avec peu de moyen financier je crains que cele n'arrive pas... c'est pour quoi je veux savoir s'il est possible d'avoir une formation recommandée dans les universités de l'afrique de l'ouest pour ce metier?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous recommandons de demander avis auprès des professionnels du secteur de l'assurance et des représentants des actuaires :
Fédération française des sociétés d'assurances - FFSA
Syndicat des actuaires conseils et actuaires experts indépendants SACEI
Pour plus d'informations sur le métier et les formations : "Actuaire"
Cordialement

Répondre