Notez !
Aucun vote pour l'instant.

de la restauration vers les métiers du sport

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de juuaan
offline
Inscription: 16/06/2015
Note:
de la restauration vers les métiers du sport

bonjour je m'appelle juan et je cherche à me réorienter. je sort d'un bac technologique hôtellerie et d'une mention compléméntaire en pâtisserie, mais je me suis rendu compte que je ne voulais en faire le reste de ma professionelle.
je fais beaucoup de sport en particulier du ski de haut niveau et du roller mais ma passion se tourne plus vers le roller. je veut un métier qui ne se deporte pas trop du sport mais en soit tout autant intérressant. depuis longtemps je m'interesse pas mal à l'architecture urbaine comme par exemple la coception et l'imagination des skates parks. mais la réorientation n'est pas si simple disons que je ne sait pas comment m'y prendre pour trouver une formation qui puisse me permettre de m'orienter dans cette voie même si le type de formation que je recherche reste suffisament axé sur l'art, la précision et le travail manuel.
je suis conscient que ce n'est pas facile m

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Juuaan,
Si vous souhaitez vous tourner vers les métiers du sport, comme éducateur par exemple, il existe des diplômes proposés par le ministère des sports.
Pour la conception architecturale, la spécialité de votre BAC ne correspond pas, aussi une mise à niveau en art et/ou en science s'imposera.
Aussi, n'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet, obtenir des pistes de réflexion.

Répondre