Notez !
Aucun vote pour l'instant.

DAEU après un BPJEPS ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 31/07/2016
Note:
DAEU après un BPJEPS ?

Bonjour, actuellement en CAP petite enfance j'aimerais poursuivre avec un BPJEPS afin de devenir animatrice socioculturelle, sauf que je ne sais pas si je pourrais faire ça toute ma vie et que ce serait bien que si jamais j'arrête je puisse reprendre les études. Je connais la solution du DAEU sauf qu'il ne faut pas posséder de diplôme qui dispense du bac (diplôme de niveau IV) et que le BPJEPS est un diplôme de niveau IV, mais qui ne permet pas de faire des études universitaires. J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire un DAEU même en ayant le BPJEPS ?
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ninarceus,
Vous préparez actuellement un CAP petite enfance et vous aimeriez connaitre les possibilités de formation après.
Bien entendu, vous pouvez préparer un DAEU puis un BP JEPS mais attention à ne pas faire des études pour faire des études.
Quel serait pour vous l'objectif de préparer un DAEU? Il prépare effectivement aux études universitaires ce qui n'est pas le cas du BP JEPS. Quel serait sa plus value? Pourquoi souhaiteriez vous le préparer?
bonne journée

Répondre