Notez !
Aucun vote pour l'instant.

D'une LLCE art et com vers une formation de décoration d'intérieur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jojolamalice
offline
Inscription: 04/04/2014
Note:
D'une LLCE art et com vers une formation de décoration d'intérieur

bonjour je m'appelle johannaj'ai 27 ans et suis demandeuse d'emploi depuis plus d'un an. Ma formation initiale est une licence en lettre langue art et communication mais je voudrais devenir décoratrice d'intérieur ! est ce encore possible comment y parvenir puis je être aider, accompagner pour cela ? merci par avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Architecte d'intérieur, décorateur, étalagiste-décorateur… Tous sont des professionnels de la décoration. Ils exercent cependant des fonctions bien distinctes.
Le décorateur aménage les intérieurs en fonction des souhaits de ses clients et des règles esthétiques, qu'il maîtrise parfaitement. Travaillant généralement avec l'architecte d'intérieur, il décore, dispose et assemble mobiliers, revêtements, tentures en y ajoutant sa propre touche. Il assure une veille constante sur les nouveaux matériaux, il sait associer les couleurs, les structures, les différents styles. Il doit avoir une bonne connaissance en histoire de l'art et en dessin artistique. Il doit également bien connaître les styles, les technologies du bâtiment, les textiles… Il intervient chez les particuliers et peut aussi aménager des boutiques ou œuvrer pour le cinéma ou la télévision. Il doit être adaptable, créatif et disposer d'un bon carnet d'adresses.
Le salaire est très variable selon le statut et la clientèle.
Les formations recommandées sont :
BTS design d'espace ou BTS agencement de l'environnement architectural
ou une formation en école privée
ou une formation en artisanat d'art.
Au CIDJ et dans les centres d'information jeunesse, nous tenons à votre disposition des dossiers consacrés à ces métiers de la décoration, plus un carnet d'adresses des formations : Dossier N°2.231 "Les métiers de la décoration"  que vous pouvez consulter et acheter ; des conseillers sans rendez-vous sont à votre écoute afin de répondre à vos différentes questions de l'élaboration de votre projet à sa réalisation.
Cordialement

Répondre