Notez !
Aucun vote pour l'instant.

D'un BTS CPI vers les métiers de l'informatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Jcab
offline
Inscription: 23/06/2015
Note:
D'un BTS CPI vers les métiers de l'informatique

Bonjour,ayant 25 ans et étant diplômé de bts cpi (conception des produits industriels) obtenu en 2011,je voudrais me réorienter dans le monde informatique ,après le bts n'ayant pas trouver d'emploi et que je me suis rendu compte que le domaine industriel ne me correspondait pas.
Est il possible de reprendre mes études aujourd'hui dans le domaine de l'informatique a 25 ans (bientôt 26) en apprentissage ou en formation classique ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jcab,
Il n'existe pas de règles nationales en matière d'équivalences, il appartient en effet à chaque établissement de définir l'équivalence à accorder à votre premier parcours.
Autour de l'informatique (pourquoi pas industrielle) il est possible de rejoindre des licences professionnelles en formation initiale ou en alternance (vous pouvez signer un contrat d'apprentissage jusqu'à la veille de vos 26 ans).
Attention aux délais, ce sont des filières sélectives et il n'est pas certain que vous puissiez encore y prétendre. Titulaire d'un BAC +2, si vous n'aviez pas d'équivalences, vous pourriez soit refaire un BTS ou un DUT (en 1 an), vous tournez vers des formations professionnelles ou encore le CNAM.
Aussi, pour faire le point sur votre projets et les solutions qui s'offrent à vous, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre