Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Cours de peinture pour enfants

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 11/09/2014
Note:
Cours de peinture pour enfants

Bonjour
Je souhaiterai me reconvertir en proposant des cours de peinture, dessin à des enfants.
Passionnée de peinture, dessin, j'ai suivi beaucoup de cours pour me perfectionner, à la fois en peinture, encadrement... ma société met en place un plan de licencement et il y a une possibilité de départ volontaire mais il faut présenter bien évidemment  un projet de reconvertion.
Je n'ai pas de diplome dans le domaine de l'art,
puis je exercer? Et avec des enfants?
J'avais pensé à me mettre en statut autoentrepreneur
Pouvez vous m'aider afin de voir si ce projet est faisable svp
Merci d'avance
Bien cordialement,
 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Marie Cy,
Si c'est le métier de professeur d'arts plastiques qui vous intéresse, vous devez au préalable réussir un concours organisé par l'Education Nationale et justifier d'un niveau BAC+5.
Si c'est plus l'animation d'atelier auprès d'enfants, il vous faut au minimum un diplôme autour de l'animation, le BAFA par exemple pour démarrer mais aussi plus pour proposer vos services en tant qu'animatrice auprès de centres de loisirs, d'écoles dans le cadre des rythmes scolaires.
Vous êtes dans un projet de création d'entreprise; dans ce cas, il faut montrer patte blanche au niveau de vos compétences artistiques et une formation dans ce domaine ne sera pas de trop.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse, des conseillers vous guideront dans le choix de votre parcours.

Répondre