Notez !
Aucun vote pour l'instant.

contrôleur des douanes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ca.wiya
offline
Inscription: 14/11/2011
Note:
contrôleur des douanes

Bonjour , je suis actuellement  en terminale secretariat mais je souhaite devenir controleur des douanes ( là ou on controle les bagages dans la machine ) , je sais que la branche que je suis actuellement n'a rien a voir avec les douanes mais je suis prete a tout pour realiser mon reve  Comment faire? quelles études? faut t  il avoir des points forts comme maitriser l'anglais ? .. je vous remercie a l'avance.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Pour devenir,contrôleur des douanes, il convient de passer un concours après le bac (concours de catégorie B). Vous êtes donc sur la bonne voie !
Vous pouvez  déjà vous renseigner sur les concours, les préparations, le métier de contrôleur et les évolutions possibles.
Bien sûr maîtriser l'anglais est un  atout !
Selon votre âge vous pouvez envisager avant de présenter le concours une ou deux années d'études supérieures en droit, transport ...
Après l'admission au concours une formation professionnelle de 6 mois vous sera donnée.

Répondre