Notez !
Aucun vote pour l'instant.

contrat pro pour les + de 26ans et actuellement artisant

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de bv84320
offline
Inscription: 05/03/2013
Note:
contrat pro pour les + de 26ans et actuellement artisant

bonjour,

 

j'ai 27 ans et je suis artisant jardinier paysagiste, je souhaiterai me réorienté vers un cap cuisine en contrat pro.

par j'ai lu que seul les personnes inscrit au pole emploi peuvent faire un contrat pro, comment faire alors quand on est a son compte ? car il est evident que si j'arrete mon activité je n'aurai plus de revenus et pas d'indemnites chomage..

comment puis faire? vers qui puis je me renseigner ?

merci d'avance de vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Je vous confirme que vous devez avoir un statut de demandeur d'emploi pour bénéficier d'un contrat de professionalisation.
Si vous souhaitez vous reconvertir dans un autre métier, assurez-vous auprès de la chambre des métiers et de l'artisanat de votre région qu'elle peut prendre en charge le financement de votre formation.
Si ce n'est pas le cas, deux solutions :
- soit vous arrêtez votre activité pour vous incrire au Pôle Emploi et ainsi suivre une formation gratuite et rémunérée financée par votre Conseil Régional (même si vous ne touchez pas les allocations chômage). Il faudra vous assurer que le CAP cuisine peut être financé par votre Région.
- soit vous financez vous-même votre formation.
Bonne continuation,
Le conseiller du CIDJ

Répondre