Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat pro plus de 26 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de caro2786
offline
Inscription: 06/03/2013
Note:
Contrat pro plus de 26 ans

Bonjour,
J'ai remarqué qu'une personne sur ce forum avait déjà posé une question équivalente.
Mais je souhaiterais un complément d'information SVP.
Je suis actuellement en CDI et je souhaitais faire une licence professionnelle en contrat de professionnalisation. Par contre on m'a dit qu'il fallait que je sois demandeur d'emploi. J'ai eu une conseillère du pôle emploi qui m'a informé qu'on pouvait très bien être en CDI et s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi en vu de rechercher un autre poste... Et au contraire une secrétaire à l'IUT ou je souhaitais m'inscrire m'a dit que je n'avais pas le droit de chercher un contrat pro en étant en CDI et que légalement l'employeur (potentiel) pour la licence ne pourrait accepeter de me prendre. Ou se trouve la "vérité" ? Je ne peux rééllement pas chercher un employeur pour un contrat d'alternance et démissionner dans le cas d'une réponse positive ? Même si je m'inscris en parallèle comme demandeur d'emploi ?
Merci par avance pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Ce contrat s'adresse aux demandeurs d'emploi de 26 ans et plus. Si vous êtes en CDI, vous n'êtes pas demandeur d'emploi donc vous ne pouvez pas suivre cette formation en contrat de professionnalisation.
Il y a peut-être confusion entre l'accès à tous des offres d'emploi de Pôle emploi et l'inscription comme demandeur d'emploi avec ses critères précis (par exemple fournir une attestation Pôle emploi établie par votre ex-employeur).

Portrait de chloe88200
offline
Inscription: 10/03/2013
Note:

Bonjour,
Je cherche également à reprendre une licence professionnelle en contrat de professionnalisation dans le domaine de l'assistanat et je ne sais pas trop par où commencer. Que me conseillez vous? Chercher un centre de formation d'abord où l'entreprise d'accueil? Sachant que les personnes de plus de 26 ans ont plus de difficultés à trouver une entreprise, que pouvez vous conseiller pour faciliter les recherches ou du moins, nous démarquer des autres et donner envie à l'employeur de nous embaucher?
Merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Chloé,
Commencez par recenser les centres de formation; en effet, l'accès en licence professionnelle est sélectif et pour certains établissements, il est déjà l'heure de récupérer des dossiers d'inscription.
Pour votre recherche d'entreprise, vous trouverez des conseils en consultant notre dossier en ligne.
Par ailleurs, au CIDJ, du mardi au vendredi de 14h à 17h, des conseillers vous accompagnent dans la rédaction de votre dossier de candidature. Vous pourrez également consulter des annuaires professionnels.

Portrait de aichou
offline
Inscription: 11/03/2013
Note:

J'étais dans la même situation que toi car je prépare moi même un bac pro sécrétariat, après des heures de recherche enfin jai trouvé des trucs plutôt intéressants. Alors c'est sur contrat-pro.fr ou alors www.contrat-de-professionnalisation.fr qu'il te faut aller afin de te renseigner. C'est vraiment chouette, tu y trouveras plein d'offres de formation en alternance! voilà voilà

Portrait de Mario64
offline
Inscription: 10/06/2013
Note:

Bonjour, je suis actuellement en master 1 en contrat de professionnalisation et je souhaite poursuivre ma formation en master2 en contrat de professionnalisation.
Je suis agé de 26 ans et mon contrat se termine le 30/09/2013. J'ai trouvé une entreprise qui m'accepte en contrat pro a partir du 01/10/2013.
Est il possible pour moi d'établir ce genre de contrat?
Merci d'avance!

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Oui vous pourrez signer ce contrat; pour rappel il s'adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans et aux demandeurs d'emploi âgés de + de 26 ans.
Reste à trouver un M2 qui propose une formation en alternance dans le cas d'un contrat de professionnalisation.

Portrait de carry
offline
Inscription: 24/06/2013
Note:

Bonjour,
j'ai passée 17ans a l'education de mes enfants (4). Depuis 1ans je cherche un moyen de rentrer dans la vie active. je suis inscrite comme demandeur d'emploi, ma conseilliere pole emploi m'a oriantée sur une psy de leur service afin de passer des tests resultat j'ai le niveau cap ce qui n'est pas une nouveauté pour moi! bref! delà on me cherche une formation pour qu'a la sortie j' ai le niveau BAC et la surprise! il n 'y en a pas !!! de plus la gentil psy du travail de pole emploi me regarde et me dit " je n'ai aucunes solutions a vous apporter...". autant vous dire que j' ai les nerfs. d'une part pcq il existe une ecole de 2eme chance pour les 16 a 26 ans et que je ne rentre bien evidemment pas dans les criteres puisque j'en ai 37. que je souhaite rentrer dans la vie active mais sans diplomes ... si c'est pour etre femme de menage, garde d'enfants,ou autres metiers qui resemble a ce que j'ai fait jusque la en elevant mes enfants, ce n'est pas la peine. alors pour finir je souhaiterai faire un cap commerce pour pouvoir par la suite faire un bac pro ou si vous avez d'autre propositions je suis preneuse. je precise que ma colere n'est nulement dirigée vers vous mais je ne sais plus ou chercher et quoi faire. meme en contrat pro pour trouver un employeur est difficile vu mon age. 
merci tout de meme d'avoir pris le temps de me lire 
cordialement,

Portrait de carry
offline
Inscription: 24/06/2013
Note:

je precise que je n'ai que 18 mois d'experience dans la vente et que j' ai travaillée au total que 3ans 1/2 en 17 ans 
merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Carry,
Nous vous avons répondu sur votre précédent post.
Bonne journée

Répondre