Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat pro, impayés et nouvelle situation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lailague
offline
Inscription: 27/07/2015
Note:
Contrat pro, impayés et nouvelle situation

Bonjour,
Pour résumer, j'étais en contrat pro dans une société qui a été mise en liquidation judiciaire. Je ne pouvais m'y rendre à partir d'octobre 2014.
Mon dernier salaire reçu date d'aout 2014, et mon contrat a été rompu par un huissier le 31 avril 2015. Je vais donc recevoir mes salaires entre ces dates prochainement. Je préparais un BTS Design Graphique que je n'ai pas eu et un syndicat m'aide dans mes démarches juridiques.
Je suis en stage depuis février 2015 dans une entreprise qui compte me garder l'an prochain en contrat pro pour un bachelor web.
J'aimerais savoir à quelles aides je pourrais prétendre sachant que je compte me mettre en colocation l'an prochain ? Nous serons sur Paris. Je ne sais pas quels salaires sont pris en compte pour la demande d'aide, sachant que je recois des bulletins de paye avec mon srtage
Egalement, pourrais-je recevoir des indemnités à cause du préjudice subi ? 
Je vous remercie,
Laila

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Sur le site de la CAF, il est possible d'évaluer le montant de l'aide grâce au simulateur en ligne, vous indiquerez vos salaires et/ou vos indemnités de stage.
+ Informations "Logement" sur CIDJ.com
Cordialement

Répondre