Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat pro +de 26 ans assistante dentaire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 12/10/2015
Note:
Contrat pro +de 26 ans assistante dentaire

Bonjour,
Actuellement fleuriste depuis plus de 9 ans , je souhaite me reconvertir afin de devenir assistante dentaire.
J'ai dans cette optique monté un dossier pour faire cette formation par le biais du CIF. Or mon organisme paritaire auquel je suis ratachée , le FAFSEA m'a refusé cette formation faute de moyen, (aucun recours gracieux possible) je n'ai à ce jour qu'une possibilité : faire ma formation en contrat Pro. J'ai 29 ans . Je vais donc devoir négocier une rupture conventionnelle pour m'avoir m'inscrire à Pôle emploi car comble de l'absurdité je ne peux simplement me trouver un employeur et demissionner de mon emploi actuel car pour pouvoir pretendre à un contrat Pro il faut être ....Au chomage!!. 
Bref tout ceci me ramène a cette question : Est t-il si difficile de trouver un employeur en ayant plus de 26 ans ? La conseillère de pôle emploi étant très pessimiste m'a clairement annoncé qu'il serait extremement difficile d'espérer decrocher un contrat avec un employeur. Je suis sceptique: J'habite à Paris (Ville qui ne manque pas de cabinet dentaire), et le métier est plutôt porteur d'emploi...pourriez vous m'en dire un peu plus ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Cécile R,
Pour vous aider à répondre à votre question, ne serait il pas interessant de démarcher les cabinets dentaire autour de vous pour leur demander votre employabilité? 
Avez-vous regardé, aussi, le nombre d'offre d'emploi dans ce secteur en IDF récemment?
Ces informations pourront vous aiguiller sur votre projet professionnel.
bonne journée

Répondre