Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat Pro - Circulaire DGEFP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Loutre64
offline
Inscription: 02/08/2016
Note:
Contrat Pro - Circulaire DGEFP

Bonjour,
J'ai obtenu un premier Master 2 en 2015. J'envisage d'en préparer un 2eme en complément du premier pour la rentrée 2016-2017 en contrat de professionnalisation.
Le hic c'est que j'ai plus de 26 ans. Bénéficiant d'un titre de séjour étudiant, l'inscription à Pôle Emploi est exclue de facto. 
Néanmoins, dans mes recherches je suis tombé sur cette circulaire DGEFP du 19 juillet 2012. D'après ce document l'inscription à Pôle Emploi n'est obligatoire "uniquement que pour les personnes dont la situation avant le début du contrat de professionnalisation est demandeur d'emploi ou inactif ou bénéficiaire des minimas sociaux ou qui n'ont pas bénéficié de contrat aidé".
En revanche dans tous les autres cas, notamment pour ceux qui sortent de scolarité ou d'université, ce qui est mon cas, l'inscription à Pôle Emploi n'est pas obligatoire.
Ma question est la suivante:
En se basant sur cette circulaire, puis je simplement me présenter à la DIRECCTE muni de mon titre de séjour, du contrat pro et de l'inscription à la formation et espérer obtenir une APT (autorisation provisoire de travail) sans avoir au préalable été inscrit à nPôle Emploi ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Cdt.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les conseillers du CIDJ ne sont pas juristes, nous vous incitons à contacter l'inspection du travail ou la DIRECCTE pour cette question.
Cordialement

Répondre