Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat pro / CIF

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Delphine01
offline
Inscription: 19/02/2015
Note:
Contrat pro / CIF

Bonjour,
Actuellement hôtesse de caisse depuis 3ans à temps plein en CDI , je souhaite totalement me réorienté. Ayant arrêté mes études apres l obtention de ma Maîtrise en droit, je souhaite intégrer un bachelor en RH soit en passant par une demande de CIF qui m'avère assez compliquée à obtenir pour ce qui est du financement , notamment par mon âge et mes diplômes , soit en passant par un contrat pro , mais le risque étant de perdre mon CDI , et on sait bien que par les temps qui courent c est assez difficile. Pour le contrat pro, j.ai actuellement 25 ans, mais je vais en avoir 26 au mois de novembre, est il encore envisageable d.en bénéficier a la rentrée prochaine ? Que me conseillez vous au vu de mon parcours ?
Je vous remercie par avance de votre réponse 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
Il faudrait rencontrer un conseiller pour déterminer un projet professionnel et de formation  plus en adéquation avec votre parcours; nous vous recommandons d'enquêter sur la filière RH (adminsitration, gestion, technique, paye etc) et notamment le site d'emploi spécialisé rhjob.fr
Nous attirons votre attention sur le fait que vous n'êtes pas prioritaire pour faire un CIF car vous avez un bac+3 et êtes jeune (priorité pour le CIF 50 ans et un niveau de formation inférieur ou égal au bac)
le contrat de professionalisation n'est pas non plus une solution intéressante sauf si vous cherchez et trouvez un employeur pour votre projet en Ressources Humaines et ne lâchez votre actuel employeur qu'après la garantie de signer votre contrat de "pro"
nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre