Notez !
Aucun vote pour l'instant.

contrat pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de man64
offline
Inscription: 30/04/2016
Note:
contrat pro

Bonjour je cherche de l'aide j'ai 27 ans j'ai quitter mon encient metier depuis un ans je voudrais me reconvertire et cherche un contrat pro en boulangerie pour acquérir un cap en boulangerie.Quel sont les avantage pour un apployeur de prendre une personne de plus de 26 ans en contrat pro? MERCI d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de tondeuse
offline
Inscription: 06/05/2016
Note:

C'est toujours un peu la barbe pour trouver un employeur quand on est plus apprenti et qu'on doit passer par un contrat de professionnalisation. car c'est moins séduisant pour l'employeur. Passe par l'OCPALIM pour te renseigner, car c'est cet organisme qui gère ta branche (les OCPA sont catégorisés par secteur d'activité). 
Moi, je suis passé par l'AGEFOS, qui a été un bon moteur pour moi, car j'ai ensuite pu devenir un barbier professionnel, métier au poil pour un type comme moi qui aime tater de la tondeuse. Je présume que c'est un peu pareil pour toi. :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Votre reconversion vers un secteur en plein boum peut-être facilité par:
- Votre niveau de formation si titulaire d'un CAP, Bac Pro ou baccalauréat
- Votre expérience professionnelle couplé à votre ancien métier
Certains employeurs y sont sensibles car vous passerez plus de temps en professionnel qu'à préparer les examens des matières générales(maths, français...etc.
Vous pouvez vous adresser à la chambre des métiers des métiers de la bouche, voir parallèlement si vous êtes inscrit au pôle emploi avec votre conseiller. Le secteur de la grande et moyenne distribution recrutent en contrat de professionnalisation en boulangerie (carrefour, auchamp...etc)
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

Répondre