Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat Pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de CARousseau
offline
Inscription: 26/02/2016
Note:
Contrat Pro

Bonjour,
Voici ma situation, je suis diplomé d'un BTS, je suis en CDI dans une grande surface et je réalise en ce moment même un CIF pour me réorienter professionnellement vers le metier de la carrosserie. Mon CIF se termine en Juin, après avoir passé le CAP réparateur en carrosserie. J'aurai aimé poursuivre mon cursus par un CQP carrossier peintre, afin de facilité mon insertion professionnelle dans le milieu automobile (double qualification de carrossier et peintre, habilitations pour les climatisation et  les véhicules électrique...etc). Seulement, comme vous avez pu le constater, je ne rempli pas les critère pour avoir accès au contrat pro. J'aimerai savoir si une dérogation pourrai etre accepté par le pole emploi ou faut il que je demissionne de mon travail pour avoir accès a ce contrat? Y a t'il une carence pour avoir accès a ce contrat après une demission?
Sachant que j'ai deja trouvé le centre de formation ainsi que l'employeur...
Dans l'attente de vous relire, cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Carousseau,
Pour vous inscrire au pôle emploi il faut être disponible pour un emploi; difficile pour nous de répondre à leur place, n'hésitez pas à les solliciter dans ce sens.
Par ailleurs, rapprochez-vous de la branche professionnelle à laquelle est rattachée l'entreprise; en effet le statut n'est pas obligatoire pour toutes les branches professionnelles ...Petites ouvertures à creuser ;-)

Répondre