Notez !
Aucun vote pour l'instant.

contrat pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de leslotte
offline
Inscription: 15/06/2013
Note:
contrat pro

Bonjour, voilà j'ai 30 ans et je viens de me reconvertir professionnellement. J'ai suivi une formation adulte (GRETA) afin d'obtenir mon Cap fleuriste. J'aurais les résultats début juillet, positif je pense. Je me suis inscrite à l'école des fleuristes de Paris pour continuer sur un BP. Ma candidature à été retenue au vue des bons résultats de mon année de cap. Suite à mon dernier stage pendant le cap, l'employeur m'a proposer de faire le bp chez lui l'année prochaine, ce que j'ai de suite accepter! Je suis dans l'attente de sa réponse car il doit voir cela avec son comptable....La réponse tarde à venir alors j'ai cherché de mon côté et là je me rend compte que trouver un employeur en contrat pro paraît être mission impossible! Il est évident que je coûte bcp plus cher .... Je perds peu à peu espoir....sans employeur je ne pourrais continuer de me former, et mon cap adulte en 1 an sans expérience ne correspond pas aux attentes des employeurs! 
Je me suis renseigner pour une formation bp au greta....ms il me faudrait 2 ans d'expériences après le cap pour y avoir accès, ce que je n'ai évidemment pas.
Le contrat de professionnalisation me laisse perplexe....Y'a t il vraiment des employeurs que cela interessent?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Leslotte
vous décrivez très bien la situation et les difficultés rencontrées sur votre marché "cible"
avez vous contacté syndicat, fédération professionnelle
êtes vous visible sur les réseaux sociaux ?
il semble pertinent de rechercher comme fleuriste avec le seul CAP dans un premier temps pour ne pas laisser passer trop de temps..
Nous restons à votre disposition

Portrait de leslotte
offline
Inscription: 15/06/2013
Note:

Bonjour, merci de votre réponse. 
J'ai eu aujourd'hui la réponse de l'employeur qui m'avait proposé un bp dans son entreprise...négative....financièrement impossible pour elle. Je comprends malgrès ma déception, je ne désespère pas et poursuit mes recherches, une journée rencontre entre employeurs et apprentis est organisée à l'école des fleuristes de Paris, peut être aurais je plus de chance? Malgrès la motivation et l'envie de continuer mes études dans cette voie, le chemin paraît long....Je suis tout à fait de votre avis en ce qui concerne la recherche d'emploi avec le seul cap, je fais également des recherches et postule à ce niveau là. Là encore, sans expérience professionnelle la tâche n'est pas simple....mais il faut rester positif! J'ai d'autant plus peur de perdre la main si je ne me lance pas rapidement...Je vais contacter syndicat et fédération professionnelle selon vos conseil.
Q'entendez-vous par "visible sur les réseaux sociaux"?
J'ai mis mon cv en ligne sur le site de pôle emploi...
Merci de votre intérêt, cordialement, Leslie.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonsoir
je voulais dire fréquenter les réseaux sociaux et réseauter un peu pour peu à peu établir des contacts dans votre future profession, progresser dans votre connaissance du secteur
Cordialement

Portrait de Jess44
offline
Inscription: 16/05/2016
Note:

Bonjour,
Je n'avais pas pensé aux formations pour adulte pour mon projet présenté sur la page http://www.cidj.com/forum/fleuriste-et-organisatrice-de-mariage. Vite fait, j'ai regardé les organismes de fleuriste pour adultes sur Nantes et financièrement cela pourrait être une étape transitoire économiquement possible pour réaliser mon projet.                

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Répondre