Notez !
Aucun vote pour l'instant.

contrat pour formation par correspondance non signé

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de miel
offline
Inscription: 20/02/2013
Note:
contrat pour formation par correspondance non signé

bonjour,
il y a quelques semaines j'ai pris contact pour faire une formation a distance.
ils m'ont fait signer une demande d'inscription,stipulant le montant des cours,en combien de fois j'allais payer.
ensuite ils m'ont envoyé un contrat que je dois signer et renvoyer,mais pas avant 7 jours.
le problème est que j'ai changé d'avis,en faisant des recherches poussées sur internet,suite a de multiples téléphones de leur part,je me suis posé des questions.et j'ai trouvé des choses louches.
bon,je n'ai pas signé le contrat,mais je n'ai pas non plus envoyé de lettre de résiliation a temps,j'aurai du le faire hier si j'ai bien compris,soit au plus tard dans les 7 jours (j'ai reçu leur contrat le mardi précédent).
je me demandais si le fait que j'ai signé la demande d'inscription mais pas leur contrat,me protégeait?et je me demandais aussi si je dois faire une lettre de résiliation si je n'ai pas signé ce contrat?
merci de me répondre vite,car je voudrais envoyer cette lettre aujourd'hui si je dois le faire et je n'avais pas trouvé ce forum avant.
bonne journée
 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Miel,
En interrogeant notre juriste, des précisions sont nécessaires. En théorie le délai de 7 jours que vous évoquez est applicable après signature du contrat, la demande d'inscription n'en est pas un. Aussi pour être guidée dans les démarches à suivre, n'hésitez pas à venir dès cet après-midi faire le point avec la juriste du point d'accès au droit du CIDJ. Accueil dès 14h, sans RDV, pensez à venir avec les documents que vous avez reçus.

Répondre