Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionnalisation question

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MarcelR
offline
Inscription: 22/08/2017
Note:
Contrat de professionnalisation question

Bonjour,
je viens d'accepter un contrat de professionnalisation, mais je ne sais pas ce que je dois faire par la suite concernant l'assurance maladie, les impots, etc.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
c'est votre employeur qui fera les démarches auprès de l'URSSAF
La première année de statut salarié vous ne payez pas d'impot
mais vous pouvez verifier sur le site internet
impot.gouv
ou le site dedié à l'administration
servicepublic.fr ou composer le 3939
bien cordialement

Portrait de lilvirlu
offline
Inscription: 12/09/2017
Note:

Bonjour, je me suis inscris sur le site afin savoir ou je dois m'adresser pour exercer le métier d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles, je n'ai pas de diplome dans ce domaine et je souhaiterais savoir comment faire? par avance merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lilvirlu,
L'ATSEM est un(e) professionnel (le) recruté par les mairies par le biais de concours (il en existe 3 : externe, interne et 3è concours) sur la base d'un CAP petite enfance. 
Les parents d'au moins 3 enfants sont dispensés du CAP pour passer le concours; il existe également un 3ème concours qui s'adresse aux personnes qui auraient une expérience de + de 4 ans auprès d'enfants sans forcément avoir le CAP.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre