Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionnalisation pourétranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de zoe33
offline
Inscription: 11/05/2017
Note:
Contrat de professionnalisation pourétranger

Bonjour,

Je suis ingénieur résidant à l'étranger et j'ai reçu une proposition de contrat de professionnalisation en France. j'aimerais savoir quel statut il me faudrait vu que je suis hors du territoire français.

Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Zoe33,
Il nous manque des élements pour vous apporter une réponse précise.
En effet, le contrat de professionnalisation est un contrat en alternance (signé par 3 partie : entreprise, école et vous), cela sous entend d'abord d'être inscrit dans une formation qui vous permette de suivre un cursus en signant ce type de contrat.
Ce contrat s'adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans (26 ans - 1 jour) et aux demandeurs d'emploi âgés de + de 26 ans.
Si vous êtes âgés de + de 26 ans alors il faut justifier d'une inscription en tant que demandeur d'emploi; de l'étranger cela peut être compliqué. 
Par ailleurs, sachez que selon la région dans laquelle vous vous installerez jusqu'à 30 ans il est possible de signer un contrat d'apprentissage. Dans ce cas là il est possible de venir sous statut étudiant.
ATTENTION, un étudiant étranger (visa étudiant) n'est pas autorisé à se former dans le cadre d'un contrat en alternance lors de sa 1ère année en France
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher des représentations françaises dans votre pays.

Portrait de cima
offline
Inscription: 18/05/2017
Note:

bonjour 
je suis étudiante en france de nationalité tunisienne je validée ici un master2 administartion des entreprises dans une centre de formation privée et mant j suis aussi en master en cour de validation jai signé un contra de paroffetionalisme 3semaine a la societé et une semaine formation avec salaire 1400eur brut je voulais savoir est ce que jai le droit de faire un changement de statut vers salarié ou bien quelle sont les demerches a suivres merci pour vous 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Cima,
vous devriez vous rapprocher d'une structure juridique pour verifier avec elle, toutes vos possibilités de changement de statut, afin de ne pas vous pénaliser pour la suite de vos études ici.
vous trouverez les Points d'Accès au Droit,en cliquant ici.
Bonne journée

Répondre