Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionnalisation pour salarié de - de 26 ans en CDI

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jerico-boy
offline
Inscription: 10/02/2015
Note:
Contrat de professionnalisation pour salarié de - de 26 ans en CDI

Bonjour à tous, apres plusieurs recherche sur le web je n'ai encore rien trouvé de concret.
J'ai 22 ans, titulaire d'une licence pro en chimie et salarié en CDI au sein d'un laboratoire d'analyses alimentaires. Par le biais de mes fonctions, j'aimerais évoluer au sein de mon entreprise et j'ai trouvé un MASTER en analyses chimiques en 2 ans tout à fait adapté à mes besoins et mes envies à l'ULCO de dunkerque.
Ce master peut s'effectuer en contrat de profesionnalisation sur les deux ans. 
Mon entreprise est ok pour me suivre mais comment cela peut se faire ? J'aimerais garder mon CDI en sécurité, c'est à dire puis - je demander un congés sans soldes le temps des deux années de contrat de professionnalisation avec la même entreprise ? Ce serait pour moi l'idéal car je ne peux plus me permettre de vivre sans argent (même si le contrat pro est rémunéré à 80% du SMIC)
J'avais pensé au CIF mais je trouve cela trop complexe et de plus, le contrat pro me permettrai de garder un pied dans l'entreprise avec les périodes d'alternance école/entreprise.
Merci pour vos réponses,

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de jerico-boy
offline
Inscription: 10/02/2015
Note:

Ah oui, j'oublié, pour moi il me semble que cela est possible à partir du moment où j'ai moins de 26 ans. Je voudrais juste la confirmation.
Merci pour vos réponses

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La formule CIF (même si elle est complexe...sic) semblerait la plus adéquate. Si l'entreprise est d'accord, elle a tout intérêt à y souscrire.
Le contrat de professionnalisation est ouvert à tous à partir de l'âge de 26 ans. dans votre cas, étant en CDI, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseil ici ou de l'organisme collecteur de votre entreprise (OPCA, FONGECIF...etc.)
Le conseiller CIDJ

Portrait de jerico-boy
offline
Inscription: 10/02/2015
Note:

tres bien
je vais me renseigner sur le CiF mais je trouve que les infos que je peux trouver sur le CIf sont un peu floues
merci pour votre reponse
malgres tout, pensez vous tout de même quin est possible de faire un contrat de professionnalisation en étant en CdI.?
ca éviterai des démarches et des demandes auprès dorganisme FOngecif mais seulement un contrat entre moi mon entreprise et luniversite
 
merci de votre reponse

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

A vous de considérer si les conditions d'organisation et financières sont correctes pour vous et si votre entreprise et l'université sont partantes ...

Répondre