Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Contrat de professionnalisation pour étrangers

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de melekmadridi
offline
Inscription: 23/09/2016
Note:
Contrat de professionnalisation pour étrangers

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger de plus de 26 ans. Je voudrais faire l'année prochaine (2016/2017) une alternance (contrat de professionnalisation). Je souhaiterais savoir si je dois changer mon statut ? si je dois être inscrit à pôle emploi ou non ? Est ce que c'est possible dans mon cas de signe le contrat de professionnalisation ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
Portrait de doulaye
offline
Inscription: 28/09/2016
Note:

Bonjour, 
Je suis étudiant étranger, j'ai 26 ans. Pour l'année scolaire 2016/2017, j'ai trouver un contrat pro pour faire un Mastère Spécialisé. Seulement, voilà qu'à la DIRECCTE, ils refusent de me donner un autorisation provisoire de travail du fait de mon âge et que par ailleurs je ne suis pas inscrit au pôle emploi. Sachant que les étudiant étrangers n'ont pas le droit de s'inscrire au pôle emploi. Je vais malheureusement perdre cette opportunité. Quelqu'un aurait un retour d'expérience là-dessus?
Merci par avance

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour à vous deux,
Rapprochez vous de juriste pour déterminer vos possibilités individuelles.
Pour information: pour signer un contrat de professionnalisation lorsque l'on a + de 26 ans, il vous faut être demandeur d'emploi.
Si dans votre cas, vous ne pouvez pas être inscrit en tant que demande d'emploi, vous ne pouvez pas signer un contrat de professionnalisation.
Bonne journée

Répondre