Notez !
Aucun vote pour l'instant.

contrat de professionnalisation pour BTS Notariat

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de celine 82
offline
Inscription: 08/02/2013
Note:
contrat de professionnalisation pour BTS Notariat

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Céline et j'ai 35 ans, je viens d'obtenir cette année mon diplôme de la capacité en droit, j'ai effectué un stage d'un mois dans une étude notariale et travaillé 5 mois au Tribunal de Grande Instance.
Ayant une grande ambition pour continuer mes études de droit, je souhaitais continuer vers un BTS Notariat en contrat de professionnalisation mais après mes nombreuses candidatures envoyées vers différentes études, je n'ai eu que des réponses négatives ou pas de réponse du tout.
Est-ce que le métier de Clerc de Notaire est un métier d'avenir dans la région Midi Pyrénées ou pas du tout ?
Faut-il continuer à persévérer vers cette voie ou aller dans une autre direction plus porteuse au niveau du monde du travail ?
Je vous avouerais que je suis assez perdue dans ma mes recherches et n'ayant pas envie d'aller en licence de droit que puis-je faire ?
En attendant de vous lire.
Cordialement
Mlle LEROY Céline

 

 
 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
il ne faut pas si vite vous détourner de votre projet mais plutôt vous poser la question de savoir si votre candidature en alternance est assez percutante.
D'autant que le contrat de professionalisation adulte offre peu d'opportunités concrètes de la part des entreprises qui le trouvent contraignant économiquement.
Sinon oui le métier clerc de notaire a de l'avenir devant lui en région Midi Pyrénées également.
Nous vous suggérons de consulter le site internet
village de la justice rubrique "emploi"

Portrait de celine 82
offline
Inscription: 08/02/2013
Note:

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Mlle LEROY Céline
 

Répondre