Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)

contrat de professionnalisation et titre de séjour

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de maria242
offline
Inscription: 11/03/2017
Note:
contrat de professionnalisation et titre de séjour

bonjour, 
je suis une jeune diplomée de 25 ans d'origine  hors de  l'UE. jai obtenu mon master 2 pro en septembre 2015 puis j'ai fait une demande de titre de séjour "APS master " m'autorisant à chercher du travail en France, malheureusement je n'ai pas trouver d'emploi. 
j'ai decider de faire un master spécialisé complémentaire a celui que j'ai deja en contrat de professionalisation. j'ai mon contrat de professionnalisation de 12 mois qui debute le 20 mars 2017 mais mon titre de séjour APS expire le 27 mars 2017. 
je sais que la prefecture ne m'autorise pas a repasser sous statut étudiant. mes interrogations sont les suivantes:
- puis je obtenir un titre de séjour "salarié ou travailleur temporaire" avec ce contrat de professionnalisation? si non quelle procédure puis je entreprendre pour maintenir mon contrat et travail en toute légalité? 
- l'entreprise peut elle rompre mon contrat si je me retrouve sans papiers pendant un laps de temps? 
merci pour vos reponses!

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Maria 242, 
Le 27 mars est déjà passé, n'hésitez pas à venir nous faire part de votre témoignage.
Au CIDJ à Paris, des juristes vous accompagnent sur les questions de droit. Accès libre à la permanence. Du mardi au vendredi à partir de 14h.

Répondre