Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionnalisation en CDI

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Coralie23
offline
Inscription: 08/02/2014
Note:
Contrat de professionnalisation en CDI

Bonjour, je vais finir mon Master à la fin de l'année et j'ai réalisé toute ma formation post-BTS en contrat de professionnalisation au sein de la même entreprise. J'ai tout d'abords eu un contrat pro CDD d'un an qui a été renouvellé pendant encore une autre année. L'été dernier j'ai été embauché en CDI toujours contrat pro et ma question porte sur la rémunération après le contrat pro. La période de professionnalisation se termine en juillet 2014 mais sur mon contrat de travail dans la partie rémunération apparaît le montant de mon salaire actuel. Je voulais donc savoir si lorsque cette période sera terminée mon salaire sera toujours le même étant donné qu'il est ainsi inscrit dans mon contrat travail ou si c'est à moi de négocier à la fin de la dite période mon nouveau salaire sur la base de mes compétences acquises? 

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Coralie23,
Tout d'abord oui, le montant de la rémunération inscrit à votre contrat de travail correspond à ce que vous touchez et devrait toucher à l'issue de la période de professionnalisation.
Par ailleurs, oui c'est négociable à condition que l'employeur y soit ouvert. Préparez au préalable cet entretien et les arguments à avancer.
Enfin, pour obtenir des informations précises sur votre contrat, n'hésitez pas à venir rencontrer les juristes du point d'accès au droit au CIDJ.

Répondre