Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionnalisation avec un BAC+5

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de C-lia
offline
Inscription: 12/08/2015
Note:
Contrat de professionnalisation avec un BAC+5

Bonjour, j'ai 23 ans et je suis titulaire d'une Licence en LAngues Etrangères Appliquées et d'un MASTER 2 en Traduction Professionnelle Anglais. Je souhaitais devenir traductrice et j'ai donc créer mon auto-entreprise il y a un an environ. Cependant, le secteur de la traduction est complètement bouché et il t a trop de compétition ! Je suis au chômage depuis un an, personne ne veut de mes services (que ce soit au niveau de mon auto-entreprise et même pour des postes en interne) à cause de mon manque d'expérience. Donc, cercle vicieux : je veut acquérir de l'expérience mais personne ne veut de moi car je n'ai pas d'expérience. Je souhaite aujourd'hui me former sur un autre métier dans un secteur qui recrute, mais ma situation financière ne me permet pas de reprendre des études conventionnelles (loyer, factures à payer, prêt étudiant à rembourser...). Ainsi, on m'a parlé des contrat de professionnalisation qui permettent de se former à un métier tout en étant rémunérée. Cependant, est-ce possible de faire un contrat de professionnalisation lorsqu'on a déjà un BAC+5 ? J'ai vu des contrats de professionnalisation intéressant mais peut-on en faire un si on n'a pas d'expérience en relation avec ce contrat ? Par exemple, puis-je faire un contrat de professionnalisation du genre assistante de gestion si les études que j'ai déjà suivies (licence et master en traduction) ne m'ont pas du tout préparée à ce métier ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Oui, vous pouvez prétendre à toutes formations en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation à partir du moment où vous avez une entreprise accèpte de vous recruter en alternance. Je vous ainvite à visiter les site du CNAM, du GRETA ou de l'AFPA. Assurez-vous d'être inscrite au pôle emploi, vous pourrez par ce biais prétendre au statut de stagiaire de la formation professionnelle et bénéficier d'une rémunération pendant votre formation.
Cordialement
Le conseiller CIDJ

Répondre