Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionlisation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pdlt500
offline
Inscription: 12/04/2015
Note:
Contrat de professionlisation

Bonjour,
J'ai 28 ans et je souhaite reprendre une formation en alternance.
Je travaille actuellement en interim pour une entreprise qui me propose un poste en alternance pour dans lequel je veux me spécialiser (pour debuter en septembre).
Bien qu'en intérim depuis 2 mois,  je suis encore inscrite au pole emploi car je me suis actualisée tous les mois en spécifiant bien que j'étais encore à la recherche d'un emploi.
Le fait de travailler en intérim (et peut etre cdd bientot) m'enlève-t-il le droit de signer un contrat de professionalisation en septembre, car j'ai plus de 26ans ?
Merci de vos conseils!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il est indiqué comme pré requis : "les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi gérée par Pôle emploi. L’inscription sur cette liste n’est toutefois obligatoire que pour les personnes dont la situation avant le début du contrat (telle que renseignée sur le Cerfa « contrat de professionnalisation ») est demandeur d’emploi ou inactif non-bénéficiaire d’un minima social (RSA, ASS, AAH) ou qui n’ont pas bénéficié d’un contrat aidé (CUI). Dans tous les autres cas (sortant de scolarité ou d’université, contrat en alternance, contrat aidé, stagiaire de la formation professionnelle, salarié), l’inscription à Pôle emploi n’est pas obligatoire"
Cordialement

Répondre