Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionalisation étranger > 26 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de HichamAb123
offline
Inscription: 27/01/2017
Note:
Contrat de professionalisation étranger > 26 ans

Bonjour,
Ma situation est la suivante :
Je suis un étudiant étranger de 26 ans.
je suis en stage alterné pour la préparation d'un Master RNCP niveau 1 dans une entreprise et après quelques échanges ils veulent reconduire mon contrat en contrat de professionalisation. l'école permet ce genre de contrat.
Après plusieurs recherches sur internet, je trouve des informations contradictoires.
Pour les étrangers de plus de 26 ans avec une carte de séjour sous statut étudiant, on ne peut pas s'inscrire à pôle emploi.
comment faire dans ce cas là pour signer un contrat pro? et est ce qu'on peut signer ce type de contrat avec un récepissé de demande de renouvellement du titre étudiant? à qui doit on s'adresser? à la préfecture, la DIRECTE?
Merci pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Dans votre situation (étudiant hors EU ?), il s'agit du contrat d'apprentissage accessible entre seulement entre 16 et 25 ans. Nous n'avons pas d'information concernant le contrat de professionnalisation dans votre situation.

Répondre