Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionalisation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Corine56
offline
Inscription: 29/05/2017
Note:
Contrat de professionalisation

Bonjour, 
Je suis en 3ème année de licence, titulaire du statut étudiant étranger  et jai été admise dans une école en alternance pour un contrat de professionalisation .
J'ai passé des entretiens dans certaines entreprises.  Et la question que je me pose c'est est ce que mon  statut  me permet de signer un contrat  pro ?  Si non quelle procédure à suivre pour obtenir  ce contrat? L entreprise devra verser un montant à la préfecture ? 
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Corine96,
Voici un extrait d'un article du Cidj qui répond à la question du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour  un jeune étudiant étranger.
"...Les jeunes étrangers peuvent avoir accès à un contrat d’apprentissage ou à un contrat de professionnalisation à durée déterminée. S’ils ne sont pas ressortissants d’un pays de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), ils doivent obtenir une autorisation de travail."
Vous trouverez plus de précisions sur ce thème en parcourant l'article complet accessible à partir du lien suivant :
http://www.cidj.com/le-contrat-d-apprentissage/apprentissage-acces-aux-jeunes-etrangers
Bonne lecture,
Cordialement,

Portrait de yasmina6513
offline
Inscription: 04/07/2017
Note:

Bonjour,
Je suis en APS et je souhaiterais faire une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation, j'ai déjà une réponse positive d'une entreprise, je voulais savoir si mon APS me permet de passer au statut salarié auprès de la DIRECCTE et quels seraient les documents à fournir dans ce cas là. Merci d'avance pour votre réponse

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, Vous devez contacter le service de la DIRECCTE en charge de cette question.
Cordialement

Répondre