Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat d'apprentissage dérogation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LotusNoir
offline
Inscription: 24/01/2017
Note:
Contrat d'apprentissage dérogation

Bonjour,
Je suis demandeuse d'emploi et bientôt au RSA de 26ans. Je souhaite m'orienter vers une formation de BP préparatrice en pharmacie ou un titre de secrétaire médicale.
Je peux avoir droit au contrat pro vu ma situation, cependant je pense que j'aurais des difficultés pour trouver une pharmacie ou trouver une entreprise vu que je coûterais plus cher.
En me renseignant, j'ai vu que l'on pouvait être en apprentissage par dérogation si on été en création d'entreprise ou en reprise d'une entreprise.
Pourrais-je entrée en apprentissage par dérogation en faisant un BP préparatrice en pharmacie ou secrétaire médicale? Est ce que ces deux formations peuvent-elles entrée dans le cadre de la dérogation? Puis-je en savoir plus sur cette fameuse dérogation?
Merci pour votre retour.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
la réponse est dans votre question...
avez vous un projet de création d'entreprise ou en reprise d'une entreprise permettant d'ouvrir droit à cette dérogation ?
cordialement

Portrait de Hey_maaah
offline
Inscription: 09/03/2017
Note:

Bonjour Lotus noir, je ne veux pas contredire le CIDJ mais en faisant des démarches pour une formation continue en alternance, la directrice de la filière m'a dit que dans certaines région le contrat d'apprentissage pouvait être signé jusq'à 30 ans (dérogation permise par la région) et que c'estait le cas en Aquitaine.
Alors je n'ai pas plus de renseignement car j'aurais plus de 30 ans au commencement de la formation donc je n'ai pas creusé plus... Mais c'est une piste que tu peux creuser.
Cordialement

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Hey_maaah,
Vous avez raison, certaines régions expérimentent le contrat d'apprentissage jusqu'à 30 ans. Depuis peu la région Ile-de-France a rejoint le dispositif.

Répondre