Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat alternance étudiant étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bijoutra
offline
Inscription: 18/05/2015
Note:
Contrat alternance étudiant étranger

Bonjour,
Vous indiquez sur votre site que les étudiants étrangers peuvent désormais effectuer des contrats en alternance s'ils ont une carte de séjour les autorisant à travailler. Seulement, les étudiants ayant une carte de séjour étudiant ne sont autorisé à travailler que 964h par an. Alors comment faire de l'alternance dans ces conditions?
Et si l'étudiant doit solliciter une APT à la Direccte, cette autorisation ne peut lui être délivrée pour travailler à temps plein sauf si l'étudiant demande un changement de statut étudiant à salarié. Lequel changement de statut est asujetti à l'obtention d'un diplome équivalent au moins au Master2? Alors que les études poursuivies par les étudiants étrangers sot pour la plupart de niveau inférieure ou égal au Master?
Pouvez-vous m'apporter quelques éclaircissements? Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Un dossier est consacré à cette possibilité qu'a un jeune européen ou non européen de signer un contrat d'apprentissage ; pour plus d'informations vous devez présenter votre situation personnelle au jusriste présent au CIDJ de 14h à 17h sans rendez vous ou dans l'un des Points d'accès au droit en France.
Cordialement

Répondre