Notez !
Aucun vote pour l'instant.

conseils pour un futur metier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pitch
offline
Inscription: 02/03/2012
Note:
conseils pour un futur metier

bonjour, je suis en classe de 2de et j'ai 15 ans.

un reve que j'ai depuis bien longtemps, fonder un orphelinat. cependant je me suis rendue compte que comme c'est un genre d'association je ne gagnerai pas d'agent (??) . dans ce cas, je devrais exercer un autre metier en parallele, mais ca fait maintenant 3 ans que j'y reflechis mais je n'ai toujours aucune idee ( & le tps presse ). je demande vos conseils svp .
*j'aimerais etre independante (pas d'artisanat unh ^^' )
. merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Votre autre "plan" doit-il être en lien avec les enfants ?
N'hésitez pas à rencontrer un conseiller d'orientation pour préciser votre projet.

Portrait de pitch
offline
Inscription: 02/03/2012
Note:

si possible en lien avec les enfants mais je suis ouverte a toute autre proposition ( du moment que ce ne soit pas de l'artisanat )et qui est aussi rentable bien sur .
Mon vrai probleme c'est que je ne sais pas ce que je veux.
avez-vous un genre de test d'orientation ?? j'en vois plusieurs sur internet mais je prefere me pencher sur ce site . mrci

Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour ce second plan pourrait être au service de votre projet de création d'orphelinat. Vous pourriez débuter en exderçant la profession d'éducatrice spécialisée ou de jeunes enfants ou auxiliaire de puèriculture, puèricultrice, animatrice avant de vous former à la gestion des établissements sociaux, lesquels ne sont pas toujours des associations.
Vous trouverez sur notre site les présentations de ces différents métiers par centre d'intérêt, exemple : les métiers avec les enfants et adolescents
Ou découvrir d'autres pistes d'orientation ...

Répondre