Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Conseils pour faireun BTS

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Thiti
offline
Inscription: 10/03/2015
Note:
Conseils pour faireun BTS

Bonjour. Je m'appelle Thierry , j'ai 28 ans.  Je suis diplomé d'un Bac Pro Logistique depuis 1 an (juillet 2014) ,j'aimerais faire un BTS Logistique mais j'hésite parce que je ne suis pas sur de continuer dans cette voie. Pourtant j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine  j'ai le BEP, j'ai travaillé en intérim mais malgré ça je refléchis. En fait j'aimerais faire une formation sans avoir par  passer par les maths car oui j'ai eu le bac mais j'ai eu une petite moyenne a l'examen , c'est une matiére que malgré mes efforts , j'ai beaucoup de difficultés. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, votre hésitation, vos questions doivent vous inciter à venir au CIDJ ou dans un centre du réseau "Information jeunesse" pour échanger avec un conseiller et découvrir les secteurs d'activité et  les diplômes que vous pourriez envisager.
En attendant, vous pouvez consulter la rubrique ""Infos" sur CIDJ.com
A bientôt !

Portrait de Thiti
offline
Inscription: 10/03/2015
Note:

Bonjour. Il y a 3 semaines je suis parti au cidj pour parler de mon orientation professionnelles avec un conseiller en lui disant que je n'aimait pas la logistique , je pensait qu'il pouvait me conseiller sur quel filiéres je pouvait y aller. C'est exactement le contraire de ce que j'attendais et pourtant j avais eu une conseillére au téléphone ce jour la qui m'as dit que j'allais passer un test d'orientation mais ce n'est pas ce que j'ai pu voir. J'aimerais faire un BTS mais je n'ai aucune idée de ce qui m'intéresse. Plus les temps passe , plusje suis angoissé. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Thiti,
Difficile de vous répondre sur cette visite au CIDJ; un conseiller en orientation avec toute la bonne volonté du monde ne peut pas décider pour vous de l'orientation qui vous conviendrait. Son rôle est de vous accompagner dans la réflexion, vous aider à vous orienter vers une filière qui vous correspond. Les élements fournis doivent vous permettre de faire des choix. Par ailleurs, l'orientation ne se fait pas en une fois, c'est un cheminement qui peut prendre du temps parfois. 
Pour cela des outils existent et au CIDJ, les logiciels d'aide au choix vous sont proposés. N'hésitez pas à revenir et demander aux conseillers de vous y installer. A l'issue, un entretien approfondi avec un conseiller sera nécessaire. Il sera aussi possible de revoir le conseiller en RDV autant de fois que nécessaire pour accompagner au mieux votre réflexion.

Répondre