Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Conseils métier psycho-graphologue

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Fourchette
offline
Inscription: 18/06/2015
Note:
Conseils métier psycho-graphologue

Bonjour,
Voilà, je vous écris car je souhaite de plus amples informations sur le métier de psycho-graphologue. Que pensez-vous /savez-vous de ce métier ? (avantages,inconvénients, cursus, salaire, il y a t il du travail ? etc.)
Des organismes tels que la SFDG ou EPG proposent cette formation à partir du niveau bac.
J'ai obtenu un bac L mais est-il préférable/ nécesaire de passer une licence de psychologie avant d'entamer ce type de formation ?
En vous remerciant.
Priscilla

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Ce métier est marginal, vous devez créer votre activité.
Nous vous conseillons si possible d'obtenir un diplôme certifié par l'Etat, vous permettant d'exercer une profession reconnue, et d'avoir un statut professsionnel reconnu pour ensuite développer votre pratique comme vous la prévoyez. Par exemple un(e) psychologue formé(e) à la graphologie  se servira de cette technique avec sa clientèle dans le cadre d'un coaching.
Sinon cette double compétence peut être exercée par un graphologue ou un coach...
Nous vous conseillons si possible d'obtenir un diplôme certifié par l'Etat, vous permettant d'exercer une profession reconnue afin de développer votre pratique comme vous la prévoyez par la suite.
Envisager un cursus en psychologie nous apparait être une option envisageable si le cursus de formation et les débouchés professionnels vous attirent ...
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour en savoir plus sur les études en psycho, consultez l'article paru sur CIDJ.com : Master Psychologie

N'hésitez pas à venir rencontrer un conseiller au CIDJ ou dans le réseau Information Jeunesse !

Répondre