Notez !
Aucun vote pour l'instant.

conseil

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Docteur S.
offline
Inscription: 17/08/2012
Note:
conseil

salut!
Je suis en terminale S,donc je prepare mon bac cette annee cela pour accomplire mon reve de devenir MEDECIN un jour.vus que je suis dans un pays etranger,j'aimerais donc poursuivre mes etudes superieurs en France pour mieux etudier,mais pour cela il faudrait que je fase un test d'amission sur place,ce qui me stresse bocoup car je me dis qu'une fois le test rate,que vais-je devenir en france?et qu'est ce que je peu fair si cela arrive?,et en fin  je voudrais savoir quelle matiere qu'il me faut pour passer se test de nivaux en medecine,svp aidez moi.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Docteur S,
Effectivement la L1 santé en France est très difficile.  De plus, il existe deux concours désormais, un lors du premier semestre et l'autre au suivant. En fonction de vos résultats dès le premier concours, l'université pourrait refuser que vous poursuiviez le 2nd semestre.
A votre question de savoir quoi faire si cela vous arrive, il est important de prévoir un plan B au cas où. Ce plan changera en fonction de vos envies professionnelles.
bonne journée

Portrait de Docteur S.
offline
Inscription: 17/08/2012
Note:

Bonjour le CIDJ,juste pour vous remercier de votre aide,je vais donc prevoir un plan B.
Bonne journee a vousb aussi

Répondre