Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CONGES POUR EXAMENS FIN ETUDES

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de DODDI
offline
Inscription: 18/09/2015
Note:
CONGES POUR EXAMENS FIN ETUDES

BONJOUR
Je voudrai savoir si les 5 jours dont j'ai droit pour la préparation de mon diplome, seront déduits de mes congés acquis ou s'il s'agit de congés supplémentaires. Je suis en contrat d'apprentissage 2eme année. Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous bénéficiez, à votre demande, d'un congé supplémentaire de 5 jours ouvrables dans le mois qui précède votre examen pour la préparation des épreuves et vos révisions. Si des révisions ou des enseignements spéciaux sont organisés par le CFA, l'apprenti se doit de les suivre. Vous avez aussi droit a un congé de 3 jours par an pour présenter un autre examen de votre choix. Vous devez toutefois produire à votre employeur, une attestation de présence à cet examen. 
Ces jours s'ajoutent aux congés payés et sont rémunérés.
S'il a plus 20 ans, l'apprenti peut demander des congés supplémentaires sans solde, dans la limite de 30 jours ouvrables par an. La condition d'âge s'apprécie au 30 avril de l'année précédant la demande.
Cordialement

Répondre