Notez !
Aucun vote pour l'instant.

concours d orthophoniste

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de soprane1
offline
Inscription: 20/06/2016
Note:
concours d orthophoniste

Bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur le contenu du concours d' entrée aux écoles d 'orthophoniste..
Le concours parait difficile , je suis en 1ere ES,ai je mes chances?Quel est le niveau moyen des éléves qui s y présentent (médecine ...prépa)
Quelles sont les moyens de m'y préparer?
D'avance merci pour toutes les informations reçues car les écoles ne sont pas très explicites sur le contenu des épreuves.
P.Desseyn

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Soprane,
Effectivement le concours d'orthophoniste se prépare. Plus de 1500 candidats se préparent et seuls 20 à 30 d'entre eux, accèdent à une école, voir plus pour les établissements de Paris, Lille et Lyon
Seuls 10% des candidats se présentent directement après leur bac, la plupart font 1 à 2 ans de prépa au préalable. Une prépa vous permet de préparer le type d'épreuve que vous présenterez.
Est ce que vous vous auriez vos chances? Difficile de vous répondre. Tout dépendra de votre préparation...
bonne journée

Portrait de thalia14
offline
Inscription: 13/12/2016
Note:

Bonjour, j'ai notamment suivi un prépa en orthophonie et je vous assure que ce n'est pas un parcours de santé mais ça reste faisable avec une bonne dose de motivation, beaucoup de volonté et de bonnes bases de travail. A la réponse de votre question, j'oserais dire oui tout en vous souhaitant de passer le concours avec brio!

Répondre