Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.6 (36 votes)

Community manager

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Halloween
offline
Inscription: 09/03/2013
Note:
Community manager

Bonjour,
Avant tout, j'ai cherché une section où se présenter mais je n'ai pas trouvé, donc si cette étape est recquise avant toute action sur le forum, je m'en excuse.
Je viens à vous pour un petit renseignement. Je me suis renseignée récemment sur le métier de community manager, et selon certains sites (dont le votre) plusieurs formations sont posibles. J'ai un bac STG option Gestion des Ressources Humaines, et les conseillers d'orientation que j'ai vu me conseillent de partir en BTS Communication ou Assistant de manager. Je voulais donc savoir si avec ce type de formation il me serait possible d'accéder au métier de community manager, ou si je suis bien loin de la réalité =3
Merci à vous et bon week-end.

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.6 (36 votes)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour halloween,
Le community manager est un professionnel en charge de créer et de fédérer une communauté d'internautes autour d'un produit, d'une marque…Afin de développer l'envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d'expérience.
Côté formation, ce sont des professionnels recrutés à partir de formation d'écoles de commerce, de communication, d'IEP...Dans votre cas, le BTS est plutôt un tremplin, il faudra compléter votre parcours. Le BTS assistant de manager, plus généraliste, ne vous fermera pas les missions en communication.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point avec un conseiller. Attention le 20 mars approche, ne loupez pas vos inscriptions APB. 

Répondre